La classe de au cœur des approfondissements. Ils se prolongeront en 3ème avant l’orientation en lycée, lycée professionnel, Centre de Formation par l’Apprentissage.

Les enseignements obligatoires sont dispensés à chaque élève, ainsi que des enseignements complémentaires sous la forme de temps d'accompagnement personnalisé ou d'enseignements interdisciplinaires. La répartition entre enseignements complémentaires est déterminée par l’établissement et est la même pour tous les élèves du même niveau.

L'accompagnement personnalisé est destiné :

• à soutenir sa capacité d'apprendre et de progresser, notamment dans son travail personnel
  • à améliorer ses compétences
  • à contribuer à la construction de son autonomie intellectuelle.

Une étude facultative est proposée sur inscription à nos élèves. Ainsi guidés les devoirs à la maison sont allégés !

Les cours sont répartis ainsi :

ANGLAIS

ARTS PLASTIQUES

EPS

FRANÇAIS

HISTOIRE GEOGRAPHIE, EMC

MATHEMATIQUES

MUSIQUE

PHYSIQUE CHIMIE

SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

TECHNOLOGIE

ITALIEN OU ESPAGNOL OPTION

ALLEMAND ENSEIGNEMENT A DISTANCE ENCADRE

Les voyages et sorties scolaires

• VOYAGES LINGUISTIQUE

Bienvenue à Londres, le palais royal, le quartier de Camden, voici quelques découvertes de nos élèves lors de leurs séjours en Angleterre. Nos élèves sont accueillis dans des familles britanniques pour une immersion complète à la fois linguistique et culturelle.

• AUTRES SORTIES

Chaque projet peut être l’occasion d’une sortie sur le territoire : un projet en français, une sortie cinéma ou théâtre, participation à une action de développement durable, à des évènements sportifs, …